Environnement et urbanisme


Pour toute demande d'information, veuillez communiquer avec l'Officier municipal.

Michel Canuel
819-457-2992 poste 205
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permis et certificats

Tout propriétaire doit obtenir un permis pour :

  • la construction de tout bâtiment, rénovation ou démolition
  • l'installation et réparation de système septique;
  • l'installation de quai, amélioration de la rive d'un cours d'eau.

La demande de permis doit être faite au moins un mois avant la date prévue pour le début des travaux. Veuillez communiquer avec l'inspecteur pour fixer un rendez-vous ou vous pouvez imprimer et compléter le présent formulaire fleche lien et nous le retourner par courriel (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par fax (819-457-9862).

Il y a également des programmes de subvention via la MRC Vallée-de-la Gatineau qui pourrait vous intéressé afin de rénover ou adapter votre résidence.

Règlements

Formulaires

 

 carte perimetre th

  Cartes

 

 

Vidange des boues septiques

Rappel

Déterrer bien les deux couvercles de votre fosse et voir à ce que la barrière donnant accès à votre propriété soit ouverte.

Le conseil de votre MRC de la Vallée-de-la-Gatineau et celui de la Municipalité de Denholm ont convenu que l'avenir de notre développement dépend de la préservation de la qualité du milieu naturel, autant pour des raisons économiques que pour des raisons de santé publique.

Conséquemment, la MRC et toutes les municipalités concernées ont décidé de protéger leurs plans et cours d'eau par la mise en place du "Programme de gestion intégrée des boues septiques" pour tout le territoire de la MRC.

Le service de vidange, de collecte de transport des boues septiques et eaux usées se poursuit cette année.

Barrage de castor

Nous vous avisons que si vous désirez démanteler un barrage de castor sur votre propriété, vous devez en tout temps communiquer avec la Municipalité au 819-457-2992 ou avec la Société de la Faune et des Parcs du Québec au 819-772-3434, poste 249.